25.6.10

Multilink, Teresta Group et Aethra.net aident l’Université Quisqueya en Haïti en lui fournissant des équipements de vidéoconférence et des services

Port-au-Prince, 25 juin 2010 – Teresta Group Inc. et Aethra.net, en collaboration avec Multilink S.A., ont fait don d’un système de vidéoconférence à l’Université Quisqueya en Haïti. De plus, Multilink fournit gratuitement à cette dernière le soutien technique et la largeur de bande nécessaire au bon déroulement de ses activités de vidéoconférence.

L’Université Quisqueya a été durement touchée par le tremblement de terre de janvier dernier. Celui-ci a entièrement détruit ses deux campus dont le plus récent, fraîchement aménagé, abritait un jardin botanique et un musée d’art. Fondée il y a une vingtaine d’années, cette importante institution haïtienne participe à de nombreux programmes de coopération pour la formation et la recherche avec des universités canadiennes et européennes. Elle est fréquentée par près de deux milles étudiants. Depuis le tout début, plusieurs d’entre eux ont apporté une contribution précieuse aux efforts d’aide à la communauté par le biais de clinique externes et mobiles et la mise en œuvre d’un programme d’encadrement des enfants dans les camps de réfugié.

Les vidéoconférences avec d’autres universités sont l’un des moyens grâce auxquels ces étudiants peuvent poursuivre leurs études. Selon le recteur Jacky Lumarque: « Le grand défi que nous devons relever consiste à remettre l’université en marche d’une façon durable. Pour ce faire, nous devons créer dès maintenant les conditions qui nous permettront de continuer à fournir de la formation et à servir la communauté, et ce même sans nos bâtiments administratifs et nos salles de classe. Les technologies d’information et de communication nous fournissent un moyen efficace d’amorcer cette transition. À plus long terme, elles représentent un choix pertinent pour notre institution. »

Teresta Group, Aethra.net et Multilink sont heureux d’aider l’Université Quisqueya à relever ce défi en renforçant ses capacités de vidéoconférence. « Cette université est une institution progressiste qui favorise réellement le développement durable en Haïti », affirme Stéphane d’Amours, directeur du marketing et des communications chez Multilink. « Leurs efforts soutenus en vue de rendre l’éducation plus accessible en Haïti s’inscrivent parfaitement dans la vision de Multilink qui souhaite rendre les technologies digitales plus largement accessibles aux Haïtiens. Nous sommes fiers de pouvoir les soutenir. »

Teresta Group
Teresta Group est un chef de file américain dans le domaine des équipements de vidéoconférence. L’entreprise distribue également du matériel d’audioconférence, des appareils et des testeurs de réseau ainsi que des systèmes de multiconférence.

Aethra.net
Aethra.net est un leader dans le marché italien des services de conférence. Issue du Groupe Aethra au début des années 90, l’entreprise est une entité commerciale indépendante de celui-ci.

Multilink S.A.
Multilink S.A. est un fournisseur haïtien de services internet détenant une licence de télécommunication. Choix numéro des grandes entreprises et institutions en Haïti, l’entreprise vise à contribuer au développement du pays et à la qualité de vie du plus grand nombre d’Haïtiens possible en leur permettant de profiter pleinement de l’Internet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire