MultiLink déploie le réseau à micro-ondes de Nokia Siemens Networks pour augmenter sa capacité et sa couverture
(Port-au-Prince, Haïti – 26 août 2010) L’opérateur MultiLink S.A. a étendu ses services de données de haute qualité, y compris le VoIP (Voice Over IP), à un plus grand nombre d’abonnés sur l’ensemble du territoire haïtien. En utilisant le réseau à micro-ondes de Nokia Siemens Networks, le fournisseur de services caribéen a été en mesure d’augmenter la capacité ainsi que la couverture de son réseau.
« Le trafic des données augmente continuellement », souligne Paolo Chilosi, directeur général de MultiLink. « Il était donc nécessaire pour nous de répondre à la demande croissante pour des services de données de haute qualité. Compte tenu de sa grande expertise dans l’augmentation de capacité des réseaux utilisant la technologie des micro-ondes, Nokia Siemens Networks représentait à nos yeux le partenaire tout désigné. »
« Les Caraïbes constituent un marché en croissance très intéressant, avec des pays qui en sont à différents stades d’évolution en matière de télécommunications », constate Michael Jakob, directeur du développement des affaires pour les réseaux fixes dans les Caraïbes, chez Nokia Siemens Networks. « Tous ces marchés ont un point en commun, à savoir : la demande pour des services de données de qualité supérieure. Grâce à nos solutions, Multilink a pu augmenter la capacité de son réseau de manière à satisfaire la demande croissante pour des services de données de pointe en Haïti et contribuer, par le fait même, à solutionner la faible pénétration des services à large bande dans ce pays. »
Selon les termes du contrat, Nokia Siemens Networks a donc mis en place un réseau à micro-ondes de premier plan pour MultiLink, permettant à l’opérateur de déployer rapidement son réseau de transport et de répondre efficacement à l’augmentation du trafic des données, tout en maintenant des coûts d’opérations bas. De plus, la solution a permis à Multilink d’utiliser la largeur de bande de manière plus efficiente, offrant ainsi une expérience optimale aux utilisateurs finaux.
Nokia Siemens Networks a également fourni les éléments d’infrastructure pour l’alimentation du réseau de l’opérateur. Dans les situations de panne, la nouvelle solution optimale d’alimentation fournira des services étendus et très fiables au réseau de MultiLink. En plus de protéger le réseau et de lui fournir une alimentation de réserve, cette solution hautement configurable tient compte aussi de son expansion future et des besoins qui en découlent.
À propos de MultiLink S.A.
Incorporé en 1999, MultiLink est un fournisseur haïtien de services Internet et de solutions d’affaires. Orienté vers le client et axé sur les technologies, MultiLink a été la première entreprise à offrir la connectivité internationale non-satellitaire au grand public en Haïti. L’entreprise commercialise également avec succès une gamme complète de solutions de transmission de données et de télécommunication. MultiLink est l’une des quatre compagnies haïtiennes à posséder la licence et les fréquences nécessaires pour opérer un réseau WiMAX, une technologie d’accès Internet hautement efficiente. Choix numéro 1 des grandes entreprises et institutions en Haïti, MultiLink vise à contribuer au développement et au mieux-être du plus grand nombre d’Haïtiens possible en leur faisant profiter au maximum des avantages de l’Internet.
http://www.multilink.ht
À propos de Nokia Siemens Networks
Nokia Siemens Networks est un chef de file mondial dans le domaine des services de télécommunication. Centrée sur l’innovation et la durabilité, l’entreprise fournit une gamme complète de technologies de réseaux mobiles, fixes et convergents, ainsi que de services professionnels comprenant notamment le service-conseil de même que l’intégration, le déploiement, l’entretien et la gestion des systèmes. Nokia Siemens Networks est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de matériel, de logiciels et de services professionnels en télécommunication. Le siège social de cette entreprise, active dans plus de 150 pays, se trouve à Espoo, en Finlande.
http://www.nokiasiemensnetworks.com
http://www.nokiasiemensnetworks.com