23.12.09

Haiti-Business.com, un répertoire incontournable des entreprises en Haïti

Avec plus d'un demi-million de visiteurs, Haiti-Business.com peut s'affirmer comme une des références incontournables dans les ressources disponibles sur Internet pour trouver les coordonnées des entreprises en Haïti.

Le site est simple, bien fait, rapide et efficace. Vous cherchez une entreprise, vous la trouvez!

Disponible en Français, en Anglais et en Espagnol, il vous suffit d'entrer le nom de l'entreprise, le type d'entreprise, par exemple hôtel ou banque, ou tout autre mot clef pour trouver immédiatement votre information.

Si votre entreprise n'est pas déjà inscrite au répertoire de Haiti-Business.com, vous pouvez l'ajouter dans cette section.

Le répertoire est aussi disponible en version imprimée et distribué dans les principales institutions gouvernementales, les chambres de commerces, les représentations diplomatiques et les entreprises en Haïti.

Pour accéder au site de Haiti-Business.com cliquez ici

15.12.09

Napdeal.com veut devenir le carrefour du e-commerce en Haïti

Napdeal.com est une nouvelle plate-forme de commerce électronique lancée tout récemment en Haïti et fondée par Richer Jean Baptiste, président de Gigatech.

En concurrence directe avec eBay.com, NapDeal.com veut devenir le carrefour haïtien du commerce sur Internet pour les entrepreneurs et les particuliers de tous les horizons en Haïti et à travers le monde. Le site permet d'acheter et de vendre, par transaction immédiate ou par enchère tous les types de produits neufs ou usagés et les services. Il contient aussi une section magasins, qui deviendra l'extension virtuelle de nombreux commerces traditionnels.

La livraison est effectuée en 24 à 72 heures selon la localisation géographique de l'acheteur.

Le modèle d'affaires est simple: Napdeal.com touche une commission minimale sur chaque transaction effectuée dans son portail.

Tout comme Mapcheche.com, une autre plate-forme de commerce électronique qui entrait en ligne voilà 2 mois, c'est en développant son volume d'affaires que Napdeal.com deviendra vraiment intéressant. Il y a de réelles aubaines, par exemple ce iPod Touch à 25$ dont l'enchère se termine dans 20 minutes. Plus il y aura de vendeurs, plus il y aura d'offres et plus il y aura d'acheteurs.

Il ne faut cependant pas oublier que les Haïtiens sont encore réticents à acheter en ligne. Ils hésitent à faire des transactions par carte de crédit sur Internet par crainte de piratage. Espérons que Napdeal.com et MapCheche.com contribueront à développer cette nouvelle perspective commerciale et à démontrer que l'on peut acheter sur le Web de façon sécuritaire. Cependant, notez que vous avez l'option de payer cash à la livraison.

Une nouvelle génération de cyber entrepreneurs est en train de naître en Haïti!

Pour visiter le site cliquez sur http://www.napdeal.com

6.12.09

Votez pour que FourSquare ajoute Port-au-Prince, Haïti, à sa liste des villes couvertes


FourSquare est la prochaine coqueluche du réseautage social sur Internet. C'est est un mix de Twitter, de Facebook, de Yelp, de messaging et de géolocalisation, une plateforme de réseautage social urbain et ludique qui vous permet de partager vos découvertes avec vos amis.

Plus vous visitez d'endroits publics et plus vous accumulez des points et gagnez des "badges" qui vous distinguent dans votre communauté. Le concept fonctionne avec des "check-in" que vous effectuez dans les lieux que vous visitez. Après 2 "check-in" dans un lieu vierge vous en devenez le "Maire".

Vous pouvez aussi ajouter des"Tips" sur les endroits que vous appréciez ou critiquez, faire connaître vos "to-do", transmettre des "Shout" (équivalent de Tweet) et réciproquement suivre vos amis dans leurs déplacements.

FourSquare fonctionne essentiellement à partir d'un smartphone comme iPhone ou Android. Il se synchronise avec Twitter et Facebook.

FourSquare ne couvre actuellement aucune ville des Antilles. Aidez-nous à faire de Port-au-Prince la première ville des Antilles incluse dans FourSquare.

Votez pour ajouter Port-au-Prince à la liste des villes couvertes par FourSquare en cliquant ici

Pour visiter le site web de FourSquare cliquez ici

1.12.09

Le Père Noël est sur l'Internet: il peut communiquer avec vos enfants et vous pouvez suivre son trajet en temps réel

Le Père Noël parle à vos enfants

Permettez à vos enfants de recevoir un message vidéo personnalisé du Père Noël grâce à la console PNP (Père Noël Portable), une innovation technologique qui permet la communication en temps réel entre le Pôle Nord et Haïti!

Vos enfants seront émerveillés! Le Père Noël s'adressera directement à eux. L'interface est très simple à utiliser. Il vous suffira de suivre les instructions et de répondre à quelques questions. En moins de cinq minutes, un message vidéo personnalisé sera créé. Ce message peut comprendre le nom de l'enfant, son âge et sa photo, mentionner le cadeau dont il rêve, ainsi que révéler un des nombreux secrets bien gardés du père Noël, histoire de donner encore plus de crédibilité à cette expérience. Avec un simple clic, vous pouvez aussi partager le message vidéo avec vos amis sur Facebook ou Twitter.

UNICEF s’est associé à Sympatico.ca et UgroupMedia, promoteurs du site. Les utilisateurs de la console peuvent effectuer un don en faveur d’UNICEF après avoir créé leur message vidéo. Tous les dons appuieront le travail de l’UNICEF dans plus de 150 pays.



Le NORAD permet de suivre le trajet du Père Noël en temps réel

Depuis plus de 50 ans, le NORAD et son prédécesseur, le CONAD (Continental Air Defense Command - Commandement de la défense aérienne continentale) suivent le périple entrepris par le Père Noël dans la nuit du réveillon de Noël.

Cette tradition est née en 1955 lorsqu'une erreur de numéro de téléphone se glissa dans une publicité de la société Sears Roebuck & Co (basée à Colorado Springs), proposant aux enfants d'appeler le Père Noël. En appelant le numéro de téléphone, les enfants obtenaient la ligne d'urgence opérationnelle du commandant en chef du CONAD ! Le responsable opérationnel de l'époque, le colonel Harry Shoup, demanda à ses subordonnés de rechercher l'écho radar du Père Noël, parti du pôle Nord en direction du pôle Sud. Ainsi, les enfants qui appelèrent furent informés de sa position, ce qui donna naissance à cette tradition.

En 1958, les gouvernements du Canada et des États-Unis créèrent une organisation binationale de défense, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (North American Aerospace Defense Command ou NORAD), qui perpétua la tradition consistant à suivre le Père Noël à la trace.

Depuis cette époque, les hommes et les femmes du NORAD, ainsi que leur famille et leurs amis, se sont toujours dévoués pour répondre personnellement le soir du réveillon de Noël aux appels et aux e-mails des enfants. En complément, nous assurons désormais ce suivi par Internet. L'année dernière, des millions de gens voulant connaître la progression des déplacements du Père Noël ont visité le site Web de l'opération "NORAD sur la piste du Père Noël".

Enfin, les médias du monde entier s'appuient sur les informations fournies par le NORAD pour informer le public sur le périple entrepris par le Père Noël la nuit du réveillon de Noël.

Le NORAD utilise quatre systèmes high-tech pour suivre les déplacements du Père Noël: des radars, des satellites, des caméras et des avions de chasse.

La console du NORAD pour suivre le Père Noël est multilingue et offre plusieurs outils, tels qu'un compte à rebours, des vidéos, le suivi sur Google Maps et le suivi en 3D avec Google Earth.

Le soir de Noël branchez-vous sur le NORAD pour suivre le Père Noël jusqu'en Haïti!

24.11.09

Le 3900.com l'annuaire et le guide sur Internet le plus complet d'Haïti

Le 3900.com est à la fois un annuaire et un guide sur Internet qui couvre l'ensemble des entreprises, organisations et institutions en Haïti. Il a été développé par MobInfo, une société de services mobiles intelligents.

Le 3900.com permet de localiser rapidement et facilement toutes les entreprises, organisations et institutions en Haïti. À souligner notamment, la localisation sur Google Maps, le classement par catégories d’activités, par nom et par lieu (Département, Ville, Quartier), l'envoie de recherches par SMS, la possibilité de commenter sur les entreprises, organisations et institutions et de promouvoir vos produits et services.

Par exemple, trouver un hôtel à Jacmel, un restaurant à Martissant ou une pharmacie à Jérémie.

Le 3900.com est convivial, performant et très utile. Vous pouvez aussi créer votre compte.

Bref, le 3900.com, comment ca marche?

Dans “Qui?”, tapez le nom de la compagnie ou de l’institution que vous cherchez. Vous pouvez aussi taper certaines marques comme Barbancourt, Multilink ou Toyota et le 3900.com vous guidera dans la bonne direction.

Dans “Quoi?”, tapez la catégorie d’activite que vous recherchez, par exemple Internet. Un module d’autocomplétion vous guidera en vous proposant de choisir parmi les catégories existantes.

Dans”Où?”, tapez le lieu, département, ville ou quartier que vous ciblez. Un module d’autocomplétion vous guidera également en vous proposant des choix appropriés.

Parmis les catégories les plus utilisées on retrouve:
• Association, ONG
• Secteur public haïtien
• Construction, Matériaux
• Maison, Aménagement interieur et exterieur
• Automobile, Véhicules
• Alimentation
• Santé et services médicaux
• Média, Publicité
• Culture, Spectacles, Mode
• Agriculture, Pêche

23.11.09

One Laptop Per Children (OLPC) Haiti, pre-pilot evaluation report from IFAP Information society Observatory

The Haitian Ministry of Education and Vocational Training (MENFP) has introduced one-to-one computing within the context of constructivist pedagogy—or student-centered learning—in the Haitian primary school system.

The XO laptop, an educational tool designed by One Laptop Per Child (OLPC, a nonprofit organization headquartered at the Massachusetts Institute of Technology), was selected as the educational device for the initial implementation of one-to-one computing, which took place during May–July 2008. MENFP carried out the initial implementation as a pre-pilot project conducted in collaboration with the Inter-American Development Bank (IDB).

The purpose of the pre-pilot was to gain experience in preparation for the subsequent pilot project and to ascertain effective teacher preparation by identifying successful training methods and important content to be addressed during teacher training sessions.

A project team consisting of representatives of Teachers College, Columbia University and IDB evaluated the OLPC pre-pilot project. The purpose of the evaluation was to smooth the way for the subsequent implementation of the OLPC pilot project, which will assess the effectiveness of and determine the requirements for the nationwide implementation of one-to-one computing in Haiti.

16.11.09

Donnez à vos employés une pause Facebook, c'est bon pour votre entreprise!

Les employeurs réagissent trop souvent négativement à Facebook, Twitter et les autres plates-formes de réseautage sur Internet. La majorité des organisations, près de 70%, choisissent de bannir les médias sociaux, notamment en raison de craintes de baisse de productivité et de risque pour la sécurité.

Pourquoi bloquer les médias sociaux quand la grande majorité de vos employés ont un téléphone mobile qui en permet l'accès? Vous les obligez tout simplement à "maronner"!

Une fois pour toute, comprenez que les médias sociaux sont bénéfiques pour vos employés et pour votre entreprise. Voici quelques exemple:

1. L'accès aux médias sociaux renforce les relations entre employés;

2. Prendre une pause médias sociaux stimule la productivité;

3. Les médias sociaux favorisent le "think tank";

4. Libéraliser l'accès aux médias sociaux contribue à augmenter la confiance et la transparence entre votre entreprise et vos employés;

5. Profitez-en pour favoriser les commentaires de vos employés sur votre entreprise. Ensuite, écoutez les. Vous en apprendrez beaucoup plus que lors de vos sondages d'opinions internes.

6. De la même façon que les employés insatisfaits diffusent leurs critiques, les employés heureux deviennent les apôtres de votre entreprise et de ses produits.

Pour lire l'article complet sur Advertising Age cliquez sur ce lien

12.11.09

Le futur du gaming social: 5 prédictions

Le géant du jeu vidéo Electronic Arts (EA) vient d'annoncer l'acquisition de Playfish, une plate-forme de jeu social sur Facebook, pour une somme de 300 à 400 millions de dollars.


Mashable.com affirme que cette acquisition révèle pour la première fois un virage déterminant vers la fusion du jeu social et du jeu video. L'Industrie du gaming est à un tournant historique!


Voici les prédictions de Mashable.com relativement au gaming social et son impact sur l'ensemble de l'Industrie du jeu:


1. Il y aura des acquisitions majeures de plates-formes de gaming social. Notamment Zynga et Playdom sont dans la mire des géants de l'Industrie tels que Microsoft et Nintendo.


2. Les géants de l'Industrie du jeu vont exploiter de nouvelle façons pour rentabiliser le gaming social, c.a.d. faire payer les utilisateurs qui actuellement bénéficient gratuitement des jeux.


3. Les biens virtuels qui se transigent dans le gaming social vont devenir une affaire de gros sous. Le marché américain et asiatique représenteraient respectivement 1 milliard et 7 milliards de dollars.


4. Une vague de gaming social va envahir les consoles de jeux telles que Xbox, Wii et PS3.


5. Le social gaming deviendra de plus en plus mobile. Le iPhone et le Android ont ouvert la course au social gaming mobile. Les géants de l'Industrie vont suivrent.


10.11.09

Promotion spéciale E2Tech 2009 pour les fans de Multilink sur Facebook

Les 15 premiers à nous écrire recevront un billet d'admission gratuit à la Foire E2Tech 2009 qui aura lieu au Karibe Convention Center du 20 au 22 novembre prochain.

Une preuve d'identité sera exigée à la remise du billet.

Faites-vite, cette promotion est limitée aux 15 premiers fans de Multilink sur Facebook à nous écrire!

E2Tech 2009, le Salon de la Technologie, de l’Énergie et de l’Environnement: Karibe Convention Center, Pétion-ville, Haïti, 20-22 novembre 2009

E2tech 2009 est la première édition d’un salon international dédiée aux technologies de l'information, à l’énergie et à l’environnement en Haïti.

E2Tech 2009 se déroulera du 20 au 22 novembre 2009 au Karibe Convention Center, située à Juvénat, Pétion-Ville.

L'Association Haïtienne pour le développement des Technologies de l'Information et de la Communication (AHTIC) veut faire de E2Tech 2009 un véritable forum qui permettra de populariser les nouvelles technologies pour tous les Haïtiens et de sensibiliser les décideurs des entreprises et des organisations nationales sur les enjeux des nouvelles technologies, de l'environnement et de l'énergie dans le développement durable d'Haïti.

Les invités internationaux seront logés à Karibe Hôtel, là où se tiendra E2Tech 2009. Une navette sera assurée entre l’aéroport et l’hôtel.

Venez nous visiter à E2Tech 2009 au kiosque de Multilink Haïti (#19). Un rendez-vous à ne pas manquer!

9.11.09

Internet favorise les relations sociales

Une nouvelle étude vient briser ce vieux mythe tenace selon lequel l’utilisation de l’Internet favoriserait l'isolement social. Contrairement à ce que veut la légende urbaine, Internet favorise plutôt les liens entre les individus et la société.

L'enquête de l'Institut Pew Internet and American Life Project, qui a pour titre « Social Isolation and New Technology », réalisée auprès de 2512 adultes aux États-Unis, révèle que l’utilisation de l’Internet permet aux internautes d’accroître leurs liens avec le reste de la société.

L'Internet et les nouvelles technologies ne tuent pas les relations entre individus! Les utilisateurs d'Internet ont en fait des contacts sociaux plus nombreux, plus ouverts et plus diversifiés que ceux qui ignorent les nouvelles technologies.

Cependant, il faut reconnaître que les plates-formes de réseautage comme Facebook ou Twitter accentuent la fracture numérique (Digital Divide) dans la population. Ceux qui n'ont pas accès à ces réseaux ou qui refusent de les utiliser se retrouvent en fait plus isolés que ceux qui en bénéficient.

Vous avez une opinion sur ce sujet? N'hésitez pas à commenter!

6.11.09

Redécouvrez Haïti avec Flickr


Une image vaut mille mots dit-on! Et Haïti est un pays d'images.

Quelle meilleure façon de conjuguer ces deux phrases que de redécouvrir Haïti à travers les millions de photos publiées par les membres de Flickr.

C'est souvent surprenant de voir Haïti à travers la caméra de centaines d'inconnus. Ça nous permet d'explorer ce qu'ils ont vu encore tout récemment, de se laisser séduire par la beauté naturelle des paysages d'Haïti qu'ils ont saisis et de s'inviter dans le vécu quotidien spontanée des Haïtiens qu'ils ont figés dans leur lentille.

Flickr, une division de Yahoo, est une application de gestion et de partage de photos. Flickr fonctionne comme un réseau social avec ses groupes et sous-groupes d'intérêts. C'est le Facebook de la photo sur Internet. Le service est disponible en mode gratuit, qui inclus pratiquement toutes les fonctionnalités, ou en mode "pro". Le mode "pro inclus notamment un volume illimité de stockage et les statistiques du trafic sur vos albums photos.

Pour accéder aux photos sur Haïti dans Flickr cliquez sur ce lien

3.11.09

Wikipedya, la version créole de Wikipédia


Wikipédia (prononcer wikipe'dja ou vikipe'dja) est un vaste projet d'encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. L'objectif est d'offrir un contenu libre, neutre et vérifiable que chacun peut éditer et améliorer. Wikipédia contient plus de 13 millions d'articles en plus de 250 langues. Elle a été fondée par Jimmy Walles et Larry Sanger en 2001.

Le nom Wikipédia est un mot-valise formé à partir de wiki, terme désignant un type de site web, et encyclopedia, mot anglais pour encyclopédie. Un wiki, de l’hawaiien wiki wiki signifiant « rapide », est un site web dont les pages peuvent être modifiées facilement et sans connaissances techniques préalables à l'aide d'un navigateur web.

Wikipedya est la version adaptée de l'encyclopédie libre Wikipédia en créole Haïtien. La version haïtienne a été commencée le 29 août 2004. Elle contient à ce jour 51,260 article créés par plus de 3,900 contributeurs. De nombreux projets en cours sollicitent vos compétences dans une multitude de champs. Pour participer c'est facile: il suffit de vous enregistrer comme utilisateur.

La Wikimedia Foundation est un organisme de bienfaisance régi par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Elle héberge les différents projets Wikimedia multilingues de contenu libre, dont Wikipédia. Elle ne possède donc aucun droit éditorial sur les contenus proposés sur le site de Wikipédia.

L'objectif de la Wikimedia Foundation est de promouvoir la croissance et le développement de projets de diffusion du savoir libre fondés sur le principe du wiki, et d'en distribuer le contenu publiquement et gratuitement. La Wikimedia Foundation est financée principalement par les dons des utilisateurs des divers projets Wikimedia.

2.11.09

Loic Le Meur: 30 predictions for the future of Twitter

At the 140 Characters Conference Jeff Pulver asked Loïc Le Meur to think about the future of Twitter:

Twitter will reach masses of people and they won’t use 
the same tools as we do. Twitter will replace SMS for millions of people because it is portable and archives across devices, you don’t need to remember a phone number and you are not tied to a mobile operator. Twitter will replace chat room too.

It will not be only about Twitter: status updates will be open across all social software.

Twitter will still be dominant
 in status updates because it is the motherboard on which we plug in.

In a few years, we will laugh thinking we were updating our status manually, like today.

Corporations will have entire teams devoted to Twitter and status updates. For customer service per example.

30.10.09

4 emerging trends of the real-time Web

Bernard Moon, managing director of the Lunsford Group, writes on his blog Silicon Moon that there is a lot of hype surrounding the real-time web, and much of the feeding frenzy reminds him of the RSS space four years ago — though there is a lot of potential, there is also a lot of noise. How do you navigate through it all and which developments should you be paying attention to? What are the emerging trends for companies and entrepreneurs to watch for? Here are four real-time web trends that he is tracking:

1.
Real-Time Collaboration is Ripening
Real-time will play a major role in the future of online collaboration.

2. Real-Time Analytics Will Be Hot
The reality right now is that there isn’t enough critical mass of real-time data in most areas, but when those tipping points are met, watch this space.

3. Real-Time Search is Looking Up
There are many opportunities for startups in the space, especially as public life streaming activities increase (e.g., Facebook, Twitter, IMs) and real-time search moves to vertical categories.

4. Real-Time Ecommerce is Coming
As retailers move closer to real-time inventory management, they’ll improve on their pricing and sales efforts since they will be able to create more efficient price equilibrium adjustments.

29.10.09

Premye.ht, parce que ".ht" c'est plus cool!


Premye.ht n'invente rien. C'est un moteur de recherche comme Google, mais exclusivement dédié aux sites ".ht", l'enfant pauvre de l'Internet haïtien qui mérite plus de reconnaissance.

Premye.ht est un bon moteur de recherche. Il fait ce qu'il dit qu'il fait: répertorier les site ".ht". Il est rapide et efficace. Les recherches sont précises. Le contenu des sites référencés est complet.

Là où Premye.ht se distingue c'est qu'il donne toute sa raison d'être à l'extension ".ht" et se veut une invitation aux entreprises et aux institutions haïtiennes à valoriser et à se doter de sites Web contenant l'extension nationale d'Haïti: ".ht".

Pratiquement toutes les institutions gouvernementales d'Haïti s'affichent en ".ht". Malheureusement trop peu d'entreprises ont fait ce choix jusqu'à aujourd'hui, préférant le "dot com".

S'afficher ou pas avec l'extension ".ht" est un décision libre et non légiféré en Haïti. Mais pourquoi se présenter en ".com" quand on peut affirmer fièrement notre appartenance et notre différence en ".ht"?

*****
Post-scriptum aux développeurs de Premye.ht:

Un commentaire: permettre aux utlisateurs de sortir de Premye.ht quand ils souhaitent consulter un site issu de leurs recherches. Actuellement, quand nous cliquons pour accéder au site référé, nous demeurons prisonnier dans la fenêtre et l'URL de Premye.ht.

Une suggestion: offrir aux utilisateurs une section catégories, où ils pourraient accélérer leurs recherches en accédant directement par exemple à des listes d'entreprises, d'institutions gouvernementales, de médias, de site culturels ou touristiques, de pages personnelles, etc.

27.10.09

Où suivre la Grande Première du documentaire de Michael Jackson "This is it" en ligne gratuitement

Columbia Pictures lance le documentaire "This is It" de Michael Jackson dans les cinémas à travers le monde ce mercredi 28 octobre.

Vous pouvez participer gratuitement sur Internet à la Grande Première Mondiale qui aura lieu au Nokia Theatre à Los Angeles ce mardi 27 octobre à 16:30 PDT (18:30 heure locale d'Haiti).

Voici où vous pouvez suivre sur Facebook, Ustream et Sony Pictures.

Bon spectacle!

Sur Facebook

Sur Ustream


Pour lire l'article complet sur Mashable.com cliquez sur ce lien (En anglais)

24.10.09

A special report from "The Economist" on telecoms in emerging markets

Countries like Haiti have already benefited hugely from mobile phones. Mobile-phone access will soon be almost universal. The next task is to do the same for the Internet.

The reason why mobile phones are so valuable to people in the emerging world is that they are providing access to telecommunications for the very first time, rather than just being portable adjuncts to existing fixed-line phones, as in the rich world. For an American or a Canadian it was incremental. In Haiti it’s revolutionary. According to a recent study, adding an extra ten mobile phones per 100 people in a typical developing country boosts growth in GDP per person by 0.8 percentage points.

In 2000 the developing countries accounted for around one-quarter of the world’s 700 million or so mobile phones. By the beginning of 2009 their share had grown to three-quarters of a total of about 3.6 billion mobile phone users.

At current rates of growth it seems likely that within five years, and certainly within ten, everyone in the world who wants a mobile phone will probably have one. High-speed networks will be widespread in about every countries.

The next task is to ensure that everyone who wants to can use mobile technology to access the Internet. This will be done using low-cost laptops, or netbooks, connecting to the Internet via mobile networks. There could be 1.4 billion mobile-broadband subscribers by 2014.

Internet will be the highway of the masses!

Les 10 meilleurs jeux sur Facebook

Les jeux sociaux en ligne (social gaming) connaissent une croissance fulgurante et constituent un enjeux commercial qui représente des centaines de millions de dollars.

La plateforme d'applications de Facebook permet aux développeurs de jeux d'utiliser les connections sociales de ses 300 millions d'usagers pour accroître le nombre de participants à leurs jeux, ainsi que pour faire la promotion virale de leurs titres.

En échange, les "gamers" de Facebook profitent d'une profusion de jeux gratuits et captivants, dont voici les 10 titres les plus intéressants. Attention, il est facile d'en devenir totalement accro!

10. Biotronic, un jeu de type puzzle biotechnologique.

9. Restaurant City, un jeu de simulation où vous gérez votre restaurant en compétition avec les autres de la ville.

8. MindJolt Games, une collection de différents jeux de type puzzle, arcade, stratégie et sports, à jouer en solo ou avec vos amis.

7. Know-It-All Trivia, pour tester vos connaissances et celles de vos amis.

6. Zynga Poker, plus de 18 millions de joueurs de Texas Holdem en ligne.

5. Bejeweled Blitz, un jeu de puzzle dangereusement addictif. Vous ne pourrez plus arrêter!

4. YoVille, un jeu de simulation virtuelle où vous créez votre propre appartement, travaillez et interagissez avec vos amis.

3. Mafia Wars, 25 millions de joueurs participent à cette simulation virtuelle du New York criminel. Devenez le Boss de la Ville!

2. Word Challenge, pour les amateurs de Boggle ou Wordle, vous développez des combinaisons de mots.

1. FarmVille, un jeu de simulation virtuelle, qui compte 56 millions de participants, où vous développez votre ferme.

22.10.09

Pourquoi aller si loin quand la solution est ici, avec la Vidéoconférence Multilink!


• Réduisez vos dépenses, optimisez votre rendement;
• Passez moins de temps en avion, plus de temps à vos affaires;
• Collaborez, participez, échangez en temps réel;
• Rencontrez vos partenaires aux quatre coins de la planète.

La Vidéoconférence MultiLlink, une solution abordable, simple et pratique.

Multilink, des solutions d'affaires bien pensée!

L'Internet, comme l'eau et l'électricité, est un besoin vital à la qualité de la vie



Nos clients sont la source de notre vision.
Nos services sont au coeur de leur famille, de leurs entreprises.

La mission de MultiLink est simple: réinventer la façon dont les Haïtiens communiquent, travaillent, étudient, commercent et se divertissent.

21.10.09

Multilink Haïti déménage pour mieux vous servir à Pétion-Ville



Nos activités à Pétion-Ville seront temporairement interrompues.

Nous vous informerons de notre nouvelle adresse très bientôt.

Entre temps il nous fera plaisir de vous servir à notre siège social sis à Delmas 18, 1erétage Building Scotiabank.

Ou contactez nous aux numéros de téléphone suivant: (509) 2511.3411 ou 2813.0929

Multilink pral on lòt kote poul ka baw yon pi bon sèvis nan Petyonvil




Aktivite nou yo fè yon ti kanpe tou piti nan Petyonvil.

Nap' tchenbe ou okouran de lòt adrès nou pral' ye a nan yon ti tan ki pa trò lwen.

Pandansetan nou ap byen kontan resevwa w' nan syèj sosyal nou ki Dèlma 18 anlè lokal Scotiabank la.

Pou plis infòmasyon, ou ka rele nou tou nan telefòn sa yo: (509) 2511-3411 ou 2813.0929

Multilink, solisyon entènèt pou tout Ayisyen!

PROMOTION SPÉCIALE POUR LES FANS DE MULTILINK HAITI SUR FACEBOOK

Abonnez-vous à un de nos forfaits Internet résidentiels ou PME et bénéficiez de 3 mois gratuits + 150$ de rabais sur l'installation et l'équipement.

Condition: minimum 12 mois d'abonnement.

Faites vite, cette offre exclusive aux Fans de Multilink Haïti sur Facebook est valide seulement jusqu'au 31 octobre 2009 à minuit.

Pour profiter de cette offre exclusive devenez Fan de Multilink Haïti sur Facebook.

L'Internet Multilink, plus rapide, service First class!

Votre journal personnalisé sur "The Twitter Tim.es"

The Twitter Tim.es est un service innovateur qui vous permet de générer votre journal personnalisé en temps-réel en fonction de votre compte Twitter.

Il produira un contenu "live" de nouvelles et de blogues en fonction de votre diffusion sur Twitter, de ceux que vous suivez et de vos "followers". Le résultat est fascinant!

Le service est présentement en mode beta et sur invitation seulement. Vous pouvez demander votre journal en inscrivant votre "username Twitter dans cette fenêtre.
The Twitter Tim.es vous mettra sur une liste d'invités:

Request Your Newspaper
Enter Twitter username

Vous pouvez aussi suivre The Twitter Tim.es sur Twitter @TwtTimes

Pour lire notre journal cliquez ici: http://www.twittertim.es/internethaiti

Voici les liens vers quelques journaux personnalisés d'utilisateurs renommés:

20.10.09

Zynga’s FarmVille Internet gamers have donated $487,500 to Haiti via virtual goods

The 56 million gamers of Zynga’s most popular Internet game, FarmVille, have donated $487,500 for children in Haiti in the past three weeks through the program “Sweet Seeds for Haiti”.

It is an effort from Zynga to promote what it calls “social goods.”

Zynga's online gamers can purchase virtual items as part of the game play within the FarmVille game, where players buy and sell virtual goods as they tend their own virtual farms.

With this program, Internet gamers can buy items that lead directly to donations. In the game, players tend to their farms by purchasing harvesting equipment such as tractors and combines. With Sweet Seeds, users buy sweet potato seeds with their virtual currency, which they earn in the game or pay for with real money.

About 50% of the proceeds are donated to NGOs in Haiti, like Fatem.org and Fonkoze.org.

Jacky Poteau, president of Fatem, said that Zynga’s donations have made it possible for more than 500 children to have access to quality education and lift their families from poverty.