16.11.09

Donnez à vos employés une pause Facebook, c'est bon pour votre entreprise!

Les employeurs réagissent trop souvent négativement à Facebook, Twitter et les autres plates-formes de réseautage sur Internet. La majorité des organisations, près de 70%, choisissent de bannir les médias sociaux, notamment en raison de craintes de baisse de productivité et de risque pour la sécurité.

Pourquoi bloquer les médias sociaux quand la grande majorité de vos employés ont un téléphone mobile qui en permet l'accès? Vous les obligez tout simplement à "maronner"!

Une fois pour toute, comprenez que les médias sociaux sont bénéfiques pour vos employés et pour votre entreprise. Voici quelques exemple:

1. L'accès aux médias sociaux renforce les relations entre employés;

2. Prendre une pause médias sociaux stimule la productivité;

3. Les médias sociaux favorisent le "think tank";

4. Libéraliser l'accès aux médias sociaux contribue à augmenter la confiance et la transparence entre votre entreprise et vos employés;

5. Profitez-en pour favoriser les commentaires de vos employés sur votre entreprise. Ensuite, écoutez les. Vous en apprendrez beaucoup plus que lors de vos sondages d'opinions internes.

6. De la même façon que les employés insatisfaits diffusent leurs critiques, les employés heureux deviennent les apôtres de votre entreprise et de ses produits.

Pour lire l'article complet sur Advertising Age cliquez sur ce lien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire