Le géant du jeu vidéo Electronic Arts (EA) vient d'annoncer l'acquisition de Playfish, une plate-forme de jeu social sur Facebook, pour une somme de 300 à 400 millions de dollars.
Mashable.com affirme que cette acquisition révèle pour la première fois un virage déterminant vers la fusion du jeu social et du jeu video. L'Industrie du gaming est à un tournant historique!
Voici les prédictions de Mashable.com relativement au gaming social et son impact sur l'ensemble de l'Industrie du jeu:
1. Il y aura des acquisitions majeures de plates-formes de gaming social. Notamment Zynga et Playdom sont dans la mire des géants de l'Industrie tels que Microsoft et Nintendo.
2. Les géants de l'Industrie du jeu vont exploiter de nouvelle façons pour rentabiliser le gaming social, c.a.d. faire payer les utilisateurs qui actuellement bénéficient gratuitement des jeux.
3. Les biens virtuels qui se transigent dans le gaming social vont devenir une affaire de gros sous. Le marché américain et asiatique représenteraient respectivement 1 milliard et 7 milliards de dollars.
4. Une vague de gaming social va envahir les consoles de jeux telles que Xbox, Wii et PS3.
5. Le social gaming deviendra de plus en plus mobile. Le iPhone et le Android ont ouvert la course au social gaming mobile. Les géants de l'Industrie vont suivrent.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire