9.3.10

La Banque de Compétence en Diaspora Haïtienne (BCDH) fait appel à vous. Faites la différence, inscrivez-vous!

Le 12 janvier 2010 demeurera dans l’histoire du peuple haïtien une date mémorable. En effet un tremblement de terre dévastateur a durement frappé les fondements de la nation haïtienne en emportant sur son passage plus de 222,000 personnes faisant 300,000 blessés. Environ 250,000 immeubles privés et publics sont détruits. Tous les symboles de L’État ont été durement touchés : le palais national, le parlement, le palais de justice.

Au delà des pertes matérielles, on a assisté à un exode massif de nos ressources humaines qualifiées qui sont venues s’ajouter à nos cadres qui, déjà, avaient élu domicile à l’extérieur.

Le président de la République M. René Préval a déclaré qu’il faut refonder l’État. Le Premier ministre, M. Jean-Max Bellerive dans une de ses plus récentes interventions a confirmé : « La reconstruction et la refondation ne seront pas au rendez vous si la diaspora n’y est pas intégrée. Une diaspora qui est disponible et qui se prépare à travailler également pour la reconstruction d’Haïti. Pour la refondation d’Haiti, il faut rapidement trouver les passerelles pour l’intégrer. »

C’est dans cette optique que vous êtes invités à apporter votre contribution à la relance du pays.

La BCDH est une initiative du Consulat Général de la République d'Haiti. L'objectif est de développer une banque de Curriculum Vitae qui permettra aux décideurs de mieux se préparer à accueillir et à utiliser les compétences et l'expérience de la diaspora haïtienne dans la reconstruction nationale.

Votre réponse fera la différence. Inscrivez-vous ici!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire