17.10.09

Le Groupe MapChèche lance le "eBay" d'Haïti

Le groupe « Mapchèche » a inauguré son portail de commerce électronique qui se veut devenir le "eBay" d'Haïti.

Cette plate-forme transactionnelle offre aux entrepreneurs de promouvoir et de vendre leurs produits et services. Les clients peuvent faire des achats en ligne et ainsi encourager les entreprises haïtiennes tout en faisant de bonnes affaires.

Le site est fonctionnel. Le moteur de recherche est dynamique et efficace. Les acheteurs peuvent facilement s'enregistrer et compléter leurs transactions par carte de crédit ou payer cash à la livraison, en Dollars ou en Gourdes. Il n'y a cependant pas de mode de livraison intégré, tel que par la poste ou par service de courrier express. L'acheteur doit cueillir les articles chez le vendeur.

C'est en développant son volume d'affaires que ce site deviendra vraiment intéressant. Il y a de réelles aubaines, mais surtout dans l'équipement électronique pour le moment. L'offre et les catégories sont encore limitées. Plus il y aura de vendeurs, plus les offres seront diversifiées et plus il y aura d'acheteurs.

Les Haïtiens sont encore réticents à acheter en ligne. Ils hésitent à faire des transactions par carte de crédit sur Internet par crainte de piratage. Espérons que MapChèche contribuera à développer cette nouvelle avenue du commerce en Haïti et à démontrer que l'on peut acheter sur le Web de façon sécuritaire.


Le site Web de mapcheche.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire